Code de la route en Europe

Pour faciliter nos déplacements à l’étranger, la Prévention Routière propose des fiches informant les conducteurs sur la réglementation en vigueur dans chaque pays de l’Union Européenne.

Pas de tolérance pour l'alcool en Hongrie.

Pas de tolérance pour l’alcool en Hongrie.

En effet, actuellement, il n’existe pas un code de la route harmonisé applicable dans tous les pays malgré une évolution progressive notamment en matière de signalisation. Chaque pays possède quelques spécificités propres. Certaines infractions sont reconnues dans tous les pays. C’est le cas pour le port de la ceinture de sécurité ou le téléphone au volant.

En ce qui concerne la vitesse, la limitation varie entre 110 et 130 km/h sur les autoroutes. Dans une grande majeure partie des états membres, le taux d’alcoolémie autorisé est de 0,5 g par litre de sang sauf pour le Royaume-Uni où le taux est fixé à 0,8 g/l de sang. En revanche, la Hongrie, la République Tchèque, la Roumanie et la Slovaquie ont opté pour la tolérance zéro.

Dans les années à venir, les États vont devoir se pencher sur la question des normes communes en matière d’équipements des véhicules neufs, du contrôle technique automobile et de la diffusion du permis de conduire européen.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Il faudra donc remettre a niveau toutes les personnes ayant déja passer leur code de la route et leur permis, pas plus mal vu qu’au bout de plusieurs années, certains oublient des notions essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *