Dans le Doubs une idée originale pour la sécurité routière

Dans le département du Doubs, les élus d’une commune ont eu une idée originale pour participer à la sécurité routière.

L'engagement des élus pour la sécurité routière

L’engagement des élus pour la sécurité routière.

Le maire de Touillon-et-Loutelet, Sébastien Populaire, accompagné de ses conseillers municipaux posent nu tenant des panneaux de limitation de vitesse à 30 km/h. Cette décision découle d’une mesure qui vise à limiter toute la commune à 30 km/h. La municipalité souhaitait communiquer au même titre que les campagnes « choc » de la sécurité routière.

Depuis 30 ans, la commune ne cesse de croître. Elle compte désormais plus de 60 enfants de moins de onze ans. Mais les élus estiment que les infrastructures du village ne sont pas adaptées. Ils déplorent l’absence de trottoirs dans la rue principale où les piétons doivent partager la rue avec les véhicules.

L’équipe municipale s’est donc mis d’accord pour mettre en place une banderole pour le moins inhabituelle. Tout s’est préparé dans le plus grand secret. Sous le prétexte de réunions municipales, le maire et les conseillers se sont retrouvés dans un studio photo de Pontarlier. Et c’est en tenue d’Adam que les élus ont posé pour le photographe. Les panneaux de signalisation ont servi à cacher l’essentiel… L’objectif est de faire passer un message et d’être d’écouté.

C’est donc dimanche soir dernier que la banderole a été installée alors que l’équipe municipale avait déclaré vouloir contrôler l’éclairage des nouveaux lampadaires. Les habitants ont donc découvert le message lundi matin par la plus grande des surprises.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *