Des voies réservées menant aux aéroports parisiens

Au printemps prochain, les autoroutes menant aux aéroports de Roissy Charles de Gaulle et Orly seront équipées de voies réservées aux transports en commun (bus, taxis et véhicules assurant un co-voiturage.

Au printemps, des voies réservées aux transports en commun

Au printemps, des voies réservées aux transports en commun.

Les autoroutes concernĂ©es sont l’A1 et l’A6 qui relient la capitale aux deux aĂ©roports d’Ile-de-France. Dans un communiquĂ© de presse, le secrĂ©taire d’État aux transports, Alain Vidalies, annonce que le matin, pendant les heures de pointe, les bus et taxis pourront emprunter un voie qui leur sera exclusivement rĂ©servĂ©e. Cette mesure permettra aux usagers de retrouver des temps de parcours fiables et maĂ®trisĂ©s. Les deux premières voies sont en cours d’amĂ©nagement sur les derniers kilomètres de l’A1 et de l’A6. Pour l’instant, les travaux consistent Ă  mettre en place des portiques, Ă  matĂ©rialiser les voies rĂ©servĂ©es Ă  l’aide de la signalisation au sol. La mise en service pourrait ĂŞtre autorisĂ©e Ă  la fin du mois d’avril pour l’A1 et Ă  la fin du mois de mai pour l’A6a.

Cette décision entre dans le cadre de la politique nationale de développement des nouveaux usages de la route, en faveur des transports en commun. La réalisation de ces voies réservées au bus avait été approuvée en juin 2014 par l’État, la région Ile-de-France et le Syndicat des transports en Ile-de-France (Stif). D’ici à 2020, ces voies réservées seront ouvertes progressivement aux taxis et au co-voiturage. Le coût total de ces aménagement avoisinerait les 65 millions d’euros.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Alice dit :

    C’est une très bonne idĂ©e. Cela favorisera aussi les usagers Ă  laisser leur voiture et Ă  prendre les transports en commun. Il va de toute manière falloir trouver des solutions pour dĂ©gorger les routes en ville et Ă  la pĂ©riphĂ©rie des villes;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *