Elliot le pilote, le nouveau guide de la sécurité routière pour les enfants

La Sécurité Routière a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière le 17 janvier 2017. Intitulé « Elliot le pilote », cette campagne a pour but de sensibiliser les usagers les plus vulnérables sur les routes.

Elliot le pilote aide les enfants à traverser la rue.

En effet, le nombre d’enfants tués et gravement blessés restent trop importants : 85 décès en 2015 et 1 522 grièvement blessés.

Qui est Elliot le pilote ?

Elliot est un personnage fictif qui permet d’enseigner les fondamentaux de la sécurité routière aux plus petits, tels que :

De plus, la Sécurité Routière mettra à disposition un certain nombre de ressources pédagogiques pour un apprentissage ludique du code de la route.

L’application Sécurité routière Junior

L’application mobile fait partie des ressources pédagogiques à disposition des parents. Elle se décompose en deux parties :

  • Des vidéos pour en savoir plus sur la sécurité routière (ce sont les mêmes vidéos que celles sur la chaîne YouTube de la Sécurité Routière)
  • Des jeux pour apprendre tout en s’amusant (deux quizz : sur le comportement du piéton et sur les panneaux de signalisation routière)

Elle est disponible sur :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *