Expérimentation des résultats des permis de conduire en ligne

Dans les départements de la Loire, de Paris et des Yvelines, les résultats des permis de conduire sont en ligne depuis le 8 septembre 2014.

Les élèves pourront bientôt consulter leur résultat au permis sur Internet.

Les élèves pourront bientôt consulter leur résultat au permis sur Internet.

Ces trois dĂ©partements ont Ă©tĂ© dĂ©signĂ©s comme lieux de test pour les rĂ©sultats des permis de conduire en ligne avant de mettre en place la gĂ©nĂ©ralisation de ce système dans le courant de l’annĂ©e 2015.

Aujourd’hui, les Ă©lèves attendent patiemment que le rĂ©sultat arrive dans leur boĂ®te aux lettres. Avec le système en ligne, ils tĂ©lĂ©chargent le CEPC (Certificat d’examen du permis de conduire) sur Internet disponible sur le site de la sĂ©curitĂ© routière. Ce certificat en ligne est valable pour une durĂ©e de quatre mois avant la dĂ©livrance du titre dĂ©finitif.

L’Ă©lève entre un numĂ©ro de dossier ainsi que sa date de naissance et la catĂ©gorie de permis demandĂ©e. Les rĂ©sultats sont visibles 48 heures après l’Ă©preuve pratique.

Il semblerait que tout soit Ă©tudiĂ© pour gagner du temps. Cependant il faut souligner quelques bĂ©mols ; et c’est ce que fait Philippe Colombani, exploitant d’une auto-Ă©cole situĂ©e dans les Yvelines et Ă©galement prĂ©sident du syndicat UNIC. En effet, il prĂ©cise le manque de fiabilitĂ©. MĂŞme s’il est conscient qu’il faut un certain temps pour que tout se mette en place, il remarque que certains Ă©lèves ont eu du mal Ă  accĂ©der Ă  leurs rĂ©sultats notamment Ă  cause de problèmes d’identifications.

La gĂ©nĂ©ralisation du CEPC n’est pas pour demain ….

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *