La FFMC du Var contre une affiche de prévention

La préfecture et le Conseil Général du Var ont lancé une campagne de prévention pour sensibiliser les usagers de la route. Mais l’affiche n’est pas au goût de tout le monde.

Les motards n’apprécient pas d’être caricaturés.

Les motards n’apprécient pas d’être caricaturés.

On peut y voir trois joueurs de rugby du Racing Club Toulonnais qui empêchent une vieille dame de se faire renverser par un motard. « On rêve tous d’un bouclier » est le slogan de l’affiche diffusée dans la presse.

La FFMC trouve cela scandaleux et estime que les motards sont caricaturés et montrés comme des « abrutis, des personnes qui ne respectent rien » même si les membres sont conscients que certains motards font preuve d’incivisme mais il ne faut pas faire d’amalgame.

En réaction, les motards du département ont décidé de passer à l’action en démontrant les véritables causes des accidents. Ils s’insurgent aussi contre la politique unique des radars. Pendant ce temps-là, les infrastructures se dégradent : fissures, revêtement glissant…

Les affiches seront visibles dans les agglomérations de Toulon, Fréjus et Saint Raphaël jusqu’à la moitié du mois de juillet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *