La FIA s’engage pour la sécurité routière

La sécurité routière est une affaire internationale.

Un engagement international

Un engagement international de la par de Jean Todt.

En effet, en octobre dernier, un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) laissait apparaître que chaque année sur la planète 1,25 million de personnes perdaient la vie dans un accident de la route. Chez les 15-29 ans, les accidents de la route sont la première cause de mortalité. Les pays disposant de revenus moyens paient un lourd tribut.

Durant les trois dernières années, le parc automobile mondial a augmenté de 16 %, les chiffres ne sont pas très encourageants. La Fédération Internationale Automobile veut s’engager en matière de sécurité routière. Son président, Jean Todt, a été nommé en avril dernier envoyé spécial de l’ONU. Ainsi, un groupe consultatif de haut niveau pour la sécurité routière a été créé au siège des Nations Unies. Jean Todt tient à travailler afin de réduire de moitié le nombre de morts sur les routes du monde d’ici à 2020. Pour le soutenir dans cette énorme tâche, Jean Todt est accompagné de Carlos Ghosn (PDG de Nissan-Renault),  Li Shufu, (PDG de Geely & Volvo), Mary Barra (PDG de General Motors) Ratan Tata, Président de TATA Trusts ou encore les PDG de FedEx, Coca-Cola.

Ce groupe s’attachera à sensibiliser le grand public ainsi que le secteur privé. Il s’agira de lever des fonds pour financer les différents programmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *