La sécurité routière dans un lycée d’Ariège

En Ariège, au lycée du Castella à Pamiers plus précisément, la préfecture et les étudiants de BTS MUC 1ère année vont organiser le « Printemps de la Route » dans le but de sensibiliser les jeunes aux dangers encourus à bord d’un véhicule.

Le simulateur de conduite fait partie des outils pédagagique de sensibilisation.

Le simulateur de conduite fait partie des outils pédagagique de sensibilisation.

Cette opération aura lieu du 18 au 22 mars et va se dérouler sous la forme de nombreux ateliers de prévention ludiques comme le simulateur de conduite d’automobiles ou de deux roues, la voiture tonneau, le testochoc, la sensibilisation au handicap ou encore des informations à propos des facteurs d’accidents.

Il sera aussi question de la fatigue avec un atelier sur la somnolence au volant et une prévention des comportements à risques sur la route avec le problème de la drogue qui est parmi les premières causes d’accidents graves ou mortels chez les jeunes de 18 à 25 ans.

Ces ateliers seront animés par des intervenants départementaux de la sécurité routière, l’association « Pilote », l’association des Familles de Traumatisés Crâniens, la prévention MAIF, les services de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) ainsi que des animateurs de la mairie de Pamiers. Ils seront mis à disposition d’élèves de 3ème du collège de Pamiers et du personnel de la mairie de Pamiers durant cette semaine baptisée « Printemps de la Route ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *