L’avenir des véhicules à double commande

Le 26 juillet dernier, un arrêté a été publié dans le journal officiel stipulant que désormais l’apprentissage de la conduite de véhicules à moteur de la catégorie B sera davantage encadré.

Obligé d'être formé dans une auto-école.

Obligé d’être formé dans une auto-école.

En effet, à partir du 1er octobre 2013, toute personne accompagnant un conducteur en formation à bord d’une voiture à double commande devra avoir suivi une formation de 4 heures réparties de la façon suivante : 3 heures de pratique et une heure de théorie. Cette formation devra être dispensée dans un établissement de la conduite et de la sécurité routière, une association ou un centre de formation.

Certaines sociétés de location de ce type de véhicule désapprouve cette mesure qui reviendrait à fermer leur entreprise. De plus, elles évoquent aussi une atteinte à la libre concurrence car les responsables seront obligés de passer par une auto-école pour être formés, ils ne sont pas sûrs d’être prioritaires… Ils ont donc décidé de déposer un recours devant le Conseil d’Etat, espérant faire annuler l’arrêté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *