Le Conseil National de la Sécurité Routière

Aujourd’hui, le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) se réunit. Trois dossiers seront particulièrement étudiés : le téléphone au volant, le gilet jaune et les plaques d’immatriculation pour les deux-roues. Les recommandations qui en découleront seront transmises au ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Pas de port obligatoire.

Pas de port obligatoire.

Deux autres réunions sont prévues avant la fin de l’année : un à l’automne et en décembre. Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) se déroulera aussi au mois de décembre, à l’occasion duquel toutes les propositions des CNSR seront étudiées.

La communication institutionnelle sur les dangers de l’utilisation du téléphone portable au volant sera développée. Les jeunes en seront la première cible. L’usage du kit mains-libres serait toujours toléré. Les motards devront posséder un gilet jaune fluorescent à bord de leur engin, sans être obliger de le porter. Enfin, les plaques d’immatriculation des deux-roues devront être uniformisées. Le prochain CNSR de l’automne devrait s’attaquer à l’éthylotest anti-démarrage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *