Les passages à niveau sur GPS

Les passages à niveau restent des zones dangereuses et difficilement prévisibles. De plus, de nos jours, les cartes routières sont devenues des objets rares. Les conducteurs se déplacent à l’aide d’un GPS.

Bientôt les passages à niveaux dans les GPS ?

Bientôt les passages à niveaux dans les GPS ?

Les GPS (sous forme de boîtier ou intégrés) est un précieux outil pour calculer, afficher l’itinéraire, choisir ses étapes, tenir compte des embouteillages, des travaux et des prévisions météo.

Au cours des années, la technologie s’améliore et de nombreux services s’ajoutent à ceux déjà existants. Le GPS n’a plus de secret : restaurant, pharmacie… Ces services sont fort utiles mais le GPS est aussi un formidable outil d’aide à la conduite.

Ainsi, les zones accidentogènes sont signalées. Dernière nouveauté : le Réseau ferré de France (RFF) a actualisé les coordonnées géographiques de tous les passages à niveau. Ces renseignements sont compatibles avec les principales marques de GPS. Il est possible de les télécharger sur le site RFF.

Désormais les conducteurs pourront localiser un passage à niveau sur leur itinéraire et ainsi prévenir les risques de collision.

Rappelons qu’en 2012, on dénombre 30 accidents corporels sur les passages à niveau. Le nombre de tués s’élevait à dix, soit deux de moins par rapport à 2011.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *