Limitation de vitesse : pour ou contre ?

Les Parisiens vont pouvoir donner leur avis sur la limitation de vitesse sur le périphérique.

70 km/h : pour ou contre ?

70 km/h : pour ou contre ?

L’association 40 millions d’automobilistes conteste les mesures prises et/ou envisagées par la Mairie de Paris. Les 320 000 adhérents s’opposent à limitation de vitesse à 70 km/h sur le périphérique, à la fermeture des voies sur berge, à l’interdiction des vieux Diesel dans les rues de Paris…. En réponse à toutes ces mesures, l’association vient de lancer un référendum sur son site Internet portant sur les grands projets de la Ville en matière de circulation. La Mairie de Paris a en effet d’autres projets en attente : circulation alternée, les quais Rive droite piétonniers, aménagement de 7 grandes places….

Les habitants de l’Ile de France sont invités à répondre à vingt questions. Les résultats seront publiés à la fin du mois de mars.

Le délégué général de l’association, Pierre Chasseray, indique que depuis de nombreuses années, les mesures prises entravent la liberté de circulation des automobilistes parisiens mais aussi franciliens. À la mairie de Paris, on avance bien évidemment d’autres arguments. Ils soulignent que la municipalité a été élue en fonction des engagements présentés…Un élu écologiste affirme que l’association en question est nostalgique d’une époque située dans les années 70. Le Paris de 2020 sera complètement différent. Il s’insurge contre le mot référendum auquel il préfèrerait pétition en ligne.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. La prevention routiere est primordiale et la limitation de vitesse en fait partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *