Limitation de vitesse sur les autoroutes suisses

Les pays du continent européen n’ont pas la même vision de la vitesse pratiquée sur les routes. En effet, alors qu’en France, il est question d’abaisser les vitesses réglementaires, en Suisse, on envisage d’élever le seuil des limitations.

La vitesse

La vitesse va peut-être augmenter sur les autoroutes suisses.

Actuellement, la vitesse réglementaire sur les autoroutes suisses est de 120 km/h. Bientôt, les automobilistes pourraient atteindre les 140 sur ce type de réseau. Le comité alémanique souhaite que la population se prononce sur cette mesure. Pour cela, le comité doit récolter 100.000 signatures. L’Automobile Club de Suisse considère la démarche « appropriée et judicieuse » car les autoroutes sont conçues pour une vitesse d’au moins 130 km/h. De plus, ce réseau est considéré comme le plus sûr.

Cependant, certaines personnes s’opposent à ce genre de mesure. Le Touring Club suisse souhaite que le travail soit plus axé sur l’amélioration des infrastructures mais n’évoque à aucun moment le problème de la vitesse (ni à la baisse, ni à la hausse).

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Rébecca dit :

    Cette mesure ne serait pas une mauvaise idée et pourrait même fluidifier davantage le trafic. Les personnes désirant rouler à 100 Km/h ou 120 pourraient continuer de le faire tandis que celles voulant aller plus vite pourraient filer sur la voie de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *