Mesure pour les inspecteurs du permis de conduire

Depuis la semaine dernière, les inspecteurs du permis de conduire à la retraite sont autorisés à gérer les épreuves de théorie générale (le code). Cette mesure vise à diminuer les délais d’attente des élèves conducteurs et à soulager les autres inspecteurs en activité. Ces derniers pourront se focaliser sur les épreuves pratiques.

Pas assez d'inspecteurs.

Pas assez d’inspecteurs.

Tous les ans, plus d’un million de Français tentent l’examen du permis de conduire. Le taux de réussite annuel est de 57 %. En cas d’échec, le délai de présentation peut aller jusqu’à six mois.

En septembre dernier, Manuel Valls avait constitué un groupe de travail dont la tâche consistait à réfléchir à certaines solutions pour faire face à la situation. Une publication de la semaine dernière dans le Journal Officiel, autorise donc les inspecteurs à la retraite à reprendre du service pour le passage du Code. La secrétaire générale du Syndicat national des inspecteurs, cadres et administratifs, se félicite de cette mesure. Pascale Maset déclare aussi être satisfaite qu’il n’y ait pas de recours à d’autres personnels.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *