OpĂ©ration prĂ©vention routière sur l’Ă®le de la RĂ©union

La Direction départementale de la sécurité publique de l’Ile de la Réunion a organisé le 22 avril 2014 une opération de prévention routière originale.

Prévention routière originale pour des lycées.

Prévention routière originale pour des lycées.

En effet, pendant cette journée, des élèves de Terminale Bac Pro du Lycée Rontaunay ont effectué un contrôle routier dans la ville de Saint-Denis. Les auteurs d’infraction ont été interpellés par un groupe d’élèves assistés de policiers. Un autre groupe se chargeait de constater les infractions.

L’opération, en partenariat avec la coordination sécurité routière et l’Académie de La Réunion, a suscité une prise de conscience chez les automobilistes car ils devaient justifier leur comportement vis-à-vis des adolescents qui n’ont pas hésité à formuler des remontrances.

Lors de cette journée, les lycéens ont pu observer la relation qui existe entre la police et la population de l’île. De plus, pour une fois, ils se sont retrouvés du côté des forces de l’ordre. Au moment du bilan, les élèves ont déclaré « être impressionnés » par le nombre d’infractions commises (téléphone, vitesse, refus de priorité…).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *