Paris aura des voitures volantes

Nous l’avons tous compris, la maire de Paris, Anne Hidalgo, n’aime pas les voitures en général. Ce sentiment est illustré par la politique menée dans la capitale pour réduire la place de la voiture.

Un nouveau transport individuel pour Paris

Un nouveau transport individuel pour Paris (Source : SeaBubbles).

Des circulations alternatives sont donc à l’étude. Parmi elles, on trouve les voitures volantes…. Et oui, Madame Hidalgo souhaiterait que Paris devienne la première ville au monde équipée de voitures volantes sur la Seine.

Baptisées Sea Bubble, cette idée a été conçue par le navigateur Alain Thébault, créateur de l’hydroptère. Cette nouvelle forme de voiture pourra transporter 4 personnes maximum et sera capable de voler au-dessus de l’eau grâce à des lames immergées. Un moteur électrique assurera la propulsion. Les bulles émises ne toucheront presque pas l’eau, il n’y aura donc pas de formation de remous.

Outre l’aspect futuriste de l’idée, la solution pour désengorger Paris passerait bien par son fleuve. Actuellement, la Seine est parcourue par des bateaux bus qui assurent un transport collectif. Il n’est donc pas idiot d’envisager un transport individuel. D’ailleurs l’idée n’est pas exclusivement française, puisque la Californie s’intéresse de près au projet.

Alain Thébault cherche des investisseurs pour finaliser les véhicules. La construction du premier prototype devrait débuter très prochainement. Dès juin, les Parisiens pourront assister aux premières démonstrations. Début 2017, la  production de masse serait lancée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *