Paris : les mesures en faveur des piétons

En 2016, les piétons seront de plus en plus présents à Paris.

rue-pieton

Anne Hidalgo va mettre en place un certain nombre de mesure en faveur des piétons.

À l’occasion de la cérémonie des vœux, la Maire de Paris, Anne Hidalgo a fait une annonce plus que surprenante : l’avenue des Champs-Elysées sera piétonne une fois par mois dès le printemps. De plus, Anne Hidalgo affirme vouloir bannir l’automobile sur la rive droite dès cet été. Les berges de Seine seront donc piétonnes entre le Pont des Tuileries et le pont Henri IV.

Selon les souhaits de la Ville de Paris, l’automobile est en perte de vitesse. En 2014, la circulation automobile a diminué de 4 % alors que les trajets à bicyclette augmentent de 8 %. 2016 devrait voir se prolonger cette tendance. Certaines restrictions de circulation vont être mises en place : interdiction de circulation aux poids-lourds et aux cars les plus polluants immatriculés avant 2001, interdiction de circulation pour les voitures, les utilitaires, les 2-roues mis en service avant 1997 en semaine dans Paris intra-muros entre 8h et 20h.

La maire de Paris annonce aussi une « journée sans voiture » dans toute la capitale. Elle aura lieu le dernier week-end de septembre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *