Péages : augmentation prévue en février 2016

Les péages autoroutiers vont connaître une augmentation de leur tarif à partir du 1er février 2016.

PĂ©ages d'autoroutes : toujours plus chers

PĂ©ages d’autoroutes : toujours plus chers.

La hausse se situerait aux alentours de 1,13 %. Étrangement, la Ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, déclare ne pas être au courant de cette augmentation. Elle précise que l’engagement prévu était de limiter la hausse à 70 % de l’inflation. De plus, compte tenu des sommes récoltées les années précédentes par les diverses sociétés d’autoroutes, la hausse devrait plutôt être de 0,04 %.

Les chiffres annoncés pour février 2016 ont pourtant été publiés dans le Journal Officiel du mois d’août 2015. Il semble donc étonnant que Madame Royal ne soit pas informée. Le porte-parole de l’association 40 millions d’automobilistes estime que cela illustre bien le pouvoir perdu de l’État sur les sociétés d’autoroutes.

Jean-Paul Chanteguet, député PS de l’Indre qui participait au groupe de travail parlementaire sur les autoroutes dénoncent l’attitude du gouvernement vis-à-vis de ce dossier. Il rappelle aussi qu’en avril 2015, il avait été question de ne pas programmer d’augmentation. Or, quelques mois plus tard il n’en est rien. Selon lui, tout cela est juste une manœuvre pour éviter une nouvelle négociation des contrats de concession, surtout que maintenant la date d’anniversaire de ces concessions est dépassée…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *