Quinzaine de la sécurité routière en Ile de France

Pour la troisième année consécutive, la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement d’Ile-de-France (DRIEA)  lance la troisième quinzaine de la sécurité routière. Une centaine d’actions diverses et variées sont prévues dans les départements de la région entre le 25 mai et le 8 juin.

Les piétons sont les plus vulnérables.

Les piétons sont les plus vulnérables.

Cette année, les usagers vulnérables sont la principale cible de ces deux semaines. Ainsi, les piétons, les cyclistes et usagers de deux-roues motorisés feront l’objet d’actions spécifiques pour lutter contre l’insécurité routière en Ile-de-France.

Il faut rappeler qu’en 2012, 326 personnes ont trouvé la mort sur les routes franciliennes. Parmi elles, on dénombrait 113 conducteurs de deux-roues motorisés, 81 piétons et 17 cyclistes. Ces trois catégories totalisent 65 % des tués alors que la moyenne nationale est de 40 %. Les piétons représentent à eux seuls 25 % des tués. Les plus touchés sont les jeunes et les séniors principalement dans Paris et dans les grandes villes de la petite couronne.

http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/sensibilisation-a3894.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *