#RentrerEnVie – La nouvelle campagne de l’APR pour les fêtes de fin d’année

L’Association de la Prévention Routière a lancé une campagne de sensibilisation originale depuis le 14 Décembre 2013. Baptisé « #RentrerEnVie », elle a pour objectif de responsabiliser les conducteurs en les encourageant « à prévoir leurs retours de soirées lors des fêtes de fin d’année ».

Rentrée en vie

Pour les fêtes, éclatez-vous mais pas sur la route.

Le principe est simple. L’engagement repose sur 4 solutions : dormir sur place, désigné un capitaine de soirée, prendre les transports en commun et prendre un taxi. La communication est orientée sur le thème de la fête avec des lumières scintillantes et des couleurs festives.

La campagne est présente dans de nombreux médias comme sur Twitter avec le mot-dièse #RentrerEnVie, sur YouTube avec le film réalisé par Rémy Devouassoud mais aussi à Paris, place de la République où un sapin géant de 12 mètres a été installé avec un panneau montrant en direct le nombre de personnes s’étant engagé à #RentrerEnVie.

Cette campagne a rencontré un bon succès, comme le montre le nombre d’engagés sur le site (nombre recueilli le 30/12/2013) : 147 990 engagements pour rester en vie la nuit du 31 décembre, soit 8705 engagements par jour, 363 engagements par heures et 6 engagements par minute.

Pour choisir une solution pour #RentrerEnVie, il faut aller sur le site http://www.rentrerenvie.fr/. Car les bonnes résolutions ne commencent pas seulement demain mais aussi aujourd’hui.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *