Sécurité routière au Brésil

En matière de sécurité routière, on ne peut pas dire que le Brésil soit un bon élève. Le pays se place au cinquième rang des pays les plus meurtriers compte tenu du nombre d’accidents de la circulation. Afin de sensibiliser à la sécurité routière et pour lutter contre le nombre croissant de décès parmi la population, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire l’ABS et le double airbag frontal dès le début de l’année prochaine.

La sécurité routière pour 200 millions d'habitants.

La sécurité routière pour 200 millions d’habitants.

Les automobilistes brésiliens vont devoir débourser entre 430 et 646 dollars sur un véhicule neuf à partir du 1er janvier 2014. C’est en effet, le montant qu’il faut compter pour équiper son véhicule.

Cette mesure a été prise suite à la réunion qui a eu lieu entre le ministre des Finances Monsieur Mantega, les représentants de l’Association des fabricants automobiles (ANFAVEA) et le syndicat des ouvriers métallurgistes.

La décision a été collégiale, les participants sont désireux d’agir face au triste constat de 177 tués de la route chaque jour (données de 2011). L’Organisation mondiale de la santé a établi un classement des pays les plus meurtriers. Voici le palmarès : Inde, Chine, Russie, États-Unis et Brésil.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *