Sécurité routière : chiffres en baisse pour l’été 2014

Le mois d’août 2014 a vu le nombre de morts sur les routes de France diminuer de 7,1 %.

Un été historique.

Un été historique.

À la même période l’année dernière, 322 personnes ont perdu la vie (contre 299 en août 2014). La Sécurité Routière annonce même que l’été 2014 est le moins meurtrier depuis que les statistiques existent c’est-à-dire 1948. Si l’on prend en compte la période estivale 2014 (juillet et août), on enregistre 603 personnes décédées, ce qui représente une baisse de 9,5 % par rapport à 2013.

Pour ce huitième mois de l’année, tous les indicateurs sont à la baisse :

  • 5,2 % d’accidents corporels
  • -7 % de blessés
  • -7,2 % de personnes hospitalisées de plus de 24 heures

Malgré ces résultats, la tendance reste à la hausse si l’on cumule les huit premiers mois de l’année. Par rapport à l’année dernière, 49 personnes supplémentaires se sont tuées sur les routes.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, déclare que la violence routière reste « un fléau inacceptable » et que le gouvernement reste déterminé malgré les résultats positifs enregistrés. Les préfets et les forces de police et de gendarmerie vont continuer à être mobilisés afin de maintenir la vigilance.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Rébecca dit :

    Même si les actions de la sécurité routière y sont pour quelque chose, je pense que le mauvais temps et que le manque de moyens pour partir en vacances jouent aussi dans la baisse de ces chiffres. Cependant, il n’y a pas de petites victoires, saluons cette baisse estivale et espérons que cela continue après les mois du printemps qui ont été à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *