La Sécurité Routière lance le simulateur d’impact pour sa nouvelle campagne de sensibilisation

Le 22 mars 2017, la Sécurité Routière a mis en place une opération inédite en ÃŽle-de-France. Elle a mis en place un simulateur d’impact qui prend le piéton pris en flagrant délit de traverser au rouge.

Cette action a été mise en place en collaboration avec l’Agence Serviceplan, dans une région qui compte plus de 4 500 piétons victimes d’un accident.

L’intérêt du simulateur d’impact

Le simulateur d’impact est un dispositif digital et interactif. Quand un piéton traverse au rouge, le panneau émet le son d’un freinage d’urgence. Le piéton paniqué est pris en photo par le panneau et sa photo est affichée avec un message de prévention.

Si le principe de base semble être plus efficace en théorie que dans la pratique, ce n’est clairement pas le cas comme l’a montré l’Agence Serviceplan dans la vidéo précédente.

Des affiches pour la quinzaine régionale de la sécurité routière

Le simulateur d’impact n’a pas seulement servi à contribuer à faire prendre conscience aux piétons qu’il est dangereux de passer lorsque le bonhomme est rouge (et même s’il ne semble pas avoir de véhicules sur la chaussée). Il sera également utilisé pour la prochaine quinzaine régionale dédiée aux usagers vulnérables du 15 au 28 mai 2017, période durant laquelle les affiches créées en conditions réelles seront diffusées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *