Un jeu sécurité routière pour tester les Français

L’association 40 millions d’automobilistes a lancé une opération visant à évaluer les connaissances des conducteurs français en matière de sécurité routière. Cette opération a commencé début juillet.

Où en êtes-vous ?

Où en êtes-vous ?

Les conducteurs doivent répondre à une centaine de questions. Les résultats seront publiés à la rentrée. Un quizz est aussi disponible sur Internet jusqu’à fin août : questionspourlaroute.com.

Le délégué général de l’association Pierre Chasseray explique le principe : les personnes doivent répondre sur tablette à 10 questions puis ils récupèrent des cahiers de vacances. Ensuite une autre partie ludique se trouve sur Internet pour pouvoir toucher au moins 200.000 personnes.

Les différentes questions abordent le régime des priorités, l’utilisation des feux, la signalisation, les nouveaux panneaux…

L’objectif pédagogique est de diffuser l’information sur les conduites dangereuses. Cela semble plus important que les connaissances en matière de statistiques même si 16 % des accidents mortels sont dus à un refus de priorité.

Il faut dire que l’augmentation récente du nombre de morts sur les routes illustre les lacunes des conducteurs français concernant les règles en vigueur. C’est pourquoi le Conseil national de sécurité routière s’est prononcé pour un « continuum éducatif » après l’examen du permis de conduire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *