Un permis de conduire virtuel pour les étrangers

Jusqu’à présent le permis de conduire des touristes étrangers circulant en France n’était pas soumis au permis à points. La donne pourrait bien changer….

Vers un permis à points virtuel européen ?[

Vers un permis à points virtuel européen ?

Afin d’harmoniser les outils européens de lutte contre l’insécurité routière, l’Assemblée Nationale s’est penché sur le cas des conducteurs étrangers qui commettent des infractions routières sur notre territoire.

En France, 14 % des infractions sont commises par des conducteurs non-résidents. La nouvelle loi fixe l’objectif de créer un permis virtuel pour pénaliser les conducteurs étrangers avec une amende et un retrait de points selon le barème en vigueur. Lorsque le solde de points sera nul, les conducteurs seront interdits de circulation pendant un an sur le territoire français.

De plus, le certificat d’immatriculation sera associé à un permis de conduire. En conséquence, lors d’un flash par radar automatique qui ne permet pas l’identification du conducteur, le permis à points associé à la carte grise sera frappé par un retrait de points. Ainsi tous les usagers de la route seront égaux devant la loi pénale et le code de la route.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *