Un premier radar leurre dans le nord de la France

Le radar leurre arrive sur les routes de France.

radar

Un premier radar leurre avant le déluge ?

Cette idée venue de Suisse et du Royaume-Uni fait partie des mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en janvier dernier. Le premier radar leurre a été installé sur la départementale 939 entre Aubigny- en-Artois et Le Parcq dans le département du Pas-de-Calais. Ce tronçon de route de 37 kilomètres est reconnue particulièrement accidentogène. En effet, on dénombre 6 personnes qui ont trouvé la mort et 28 blessés graves. Ce radar leurre complète les deux radars fixes déjà installés.

Ce radar autonome sera déplacé de manière aléatoire sur 10 emplacements signalés par des panneaux. Ce dispositif sera renforcé par des contrôles fréquents.

Un deuxième département a été choisi pour l’installation d’un autre radar leurre avant la fin de ce mois-ci.

Avant la fin de l’année, 100 itinéraires seront équipés d’un radar leurre. D’ici à 2020, il s’agira de 1 000 portions de route.

Après ces radars leurre annoncés par panneaux, il est aussi question de radar leurre par cabine pour 2017. Ces cabines sont fixes et peuvent être vides ou équipées d’un vrai radar.

Ces dispositifs vident les automobilistes qui ralentissent à l’approche d’un radar connu et qui reprennent l’accélération une fois le radar dépassé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *