Une application utile pour les vacances Ă  l’Ă©tranger

La Commission europĂ©enne lance une nouvelle application mobile «À l’étranger » pour les automobilistes qui ont choisi des vacances Ă  l’Ă©tranger.

Quelle réglementation en vigueur ?

Quelle réglementation en vigueur ?

Les automobilistes en vacances à l’étranger n’auront plus à se poser des questions concernant les limitations de vitesse en vigueur, le matériel de sécurité obligatoire dans le véhicule…

Cette application est disponible sur iPhone, iPad, les téléphones sous Google Android et Microsoft Windows en 22 langues. En plus des règles de base de la sécurité routière, on pourra aussi répondre un quizz et utiliser un jeu pour divertir les passagers.

Cette application est née face aux multiples déplacements de l’été dans les différents pays étrangers. La Commission Européenne s’est donc penché sur ce sujet afin de réduire au maximum les risques. Les thèmes abordés concernent les grands risques d’accident (vitesse, alcoolémie, feux de circulation, utilisation des téléphones portables), le port de la ceinture de sécurité et le port du casque pour les vélos et les motos.

L’application tombe à pic car les mois de juillet et août sont les plus meurtriers (50 % de victimes en plus qu’en février, par exemple). Ces dernières années, la sécurité routière a connu d’énormes progrès sur les routes d’Europe. En 10 ans, le nombre de tués a été réduit de près de 43 %. L’Union Européenne n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Son objectif actuel est de diviser par deux le nombre de tuĂ©s sur les routes europĂ©ennes d’ici Ă  2020 et de maintenir les efforts sur la rĂ©duction du nombre de blessĂ©s graves : tĂ©lĂ©charger l’appliaction.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. RĂ©becca dit :

    Bonne initiative qui mise davantage sur la sensibilisation plutôt que sur la répression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *