Vers une limitation de vitesse à 80 km/h

La rumeur sur l’abaissement des limitations de vitesse ne fait que s’amplifier. Certains départements vont faire l’objet de tests. Les autoroutes ne seraient pas concernées.

Bientôt en vigueur ?

Bientôt en vigueur ?

À partir du 1er juillet, il semblerait que dans la moitié des départements français les automobilistes devront rouler à 80 km/h. Certaines sources ont révélé que les experts du Comité scientifique du Conseil national de la sécurité routière se sont réunis hier pour exprimer leur avis scientifique sur cette mesure.

Les départements où sévit une importante mortalité routière serviront de tests. Il s’agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, de la Lozère, du Gers et du Lot-et-Garonne.

En revanche, la semaine dernière, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier déclarait que cette diminution de la vitesse ne concernait pas le réseau autoroutier. La vitesse sera donc toujours limitée à 130 km/h sur nos autoroutes. Cependant le ministre souligne certaines problématiques (trafic, bruit, pollution) concernant les autoroutes urbaines. Subiront-elles la réduction de la vitesse ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *